Déshumidificateur piscine DanX1 DanX2 DanX3 - Actualités - Geco

Vous êtes un professionnel ?
Accès Pro

Une question, un projet ?
03 88 18 11 18

Déshumidificateur piscine DanX1 DanX2 DanX3

  • Déshumidificateur gainable double flux pour piscine

Déshumidificateur piscine DanX1 DanX2 DanX3

GECO propose depuis 1978 des déshumidificateurs piscine et notamment les déshumidificateurs gainables double flux pour piscine DanX1, DanX2 et DanX3. GECO, société familiale alsacienne, propose une large de déshumidificateurs et de VMC double flux haut rendement. Les déshumidificateurs double flux sont des produits efficaces, fiables et très performants assurant un confort optimal pour les personnes. 

 

Déshumidificateurs gainables double flux pour piscine DanX1 DanX2 DanX3

 

Les déshumidificateurs gainables double flux pour piscine assurent la ventilation, la déshumidification, le chauffage de l'air et le rafraichissement de l'air de la piscine intérieure. Comment fonctionnent-ils ? Quelles sont leurs caractéristiques ? 

 

La gamme de déshumidificateurs gainables double flux pour piscine DanX1 DanX2 DanX3 ? 

 

GECO distribue sur le marché français les déshumidificateurs gainables double flux pour piscine DanX1, DanX2 et DanX3. Les unités sont équipés d'un double échangeur à plaques assurant des rendements jusqu'à 95%. Le débit d'air des unités va de 300 m3/heure à 3500 m3/heure. Elles sont équipées d'une régulation intelligente permettant un fonctionnement optimal des consommations des DanX1 DanX2 et DanX3. 

Déshumidificateur double flux pour piscine DanX1 DanX2 DanX3

 

Les unités sont équipées en tôle d'acier galvanisé avec peinture cuite au four à l'intérieur et à l'extérieur. Le double échangeur est traité avec un revêtement epoxy assurant une classe anti-corrosion de classe C4. C'est la protection maximale pour piscines intérieures. Cette classe anti-corrosion est nécessaire pour une durabilité dans le temps car les piscines intérieures sont des environnements agressifs. 

Les déshumidificateurs double flux DanX1 Dan2 et DanX3 exitent deux versions avec et sans pompe à chaleur intégrée (DanX2 HP = version avec pompe à chaleur, DanX2 XD = version sans pompe à chaleur). La pompe à chaleur fonctionne en priorité pour le pré-chauffage ou le chauffage de l'air avec un COP de 4. Par exemple sur la version DanX2 HP, la pompe à chaleur consomme 1 kW et restitue 4 kW en puissance de chauffe. Cela permet ainsi un rendement global de l'unité supérieur à 100%. il existe donc les unités : DanX1 HP, DanX1 XD, DanX2 HP, DanX2 XD, DanX3 HP et DanX3 XD

De plus, les unités fonctionnent de manière automatique et tout est optimisé pour assurer le meilleur confort aux personnes et minimiser au maximum les consommations d'énergie. 

 

Chauffage de l'air et mode rafraichissement ("freecooling") avec les DanX1 DanX2 et DanX3

 

Les déshumidificateurs piscine assurent également le chauffage de l'air et le rafraichissement. En effet, il est possible d'ajouter une batterie eau chaude directement dans le déshumidificateur double flux ou alors une batterie électrique en gaine. GECO propose différentes puissances et diamètre en fonction du projet. 

Il peut être bien évidemment le mode de chauffage unique de la piscine intérieure. Il est important dans une piscine intérieure de contrôler la température de l'air pour assurer une bonne déshumidification afin d'assurer une température d'air d'environ 28°C et une humidité relative de la piscine intérieure à 60%.

 

Deshumidificateur gainable double flux pour piscine DanX1 DanX2 DanX3 GECO Dantherm

 

Les déshumidificateurs double flux pour piscine peuvent également assurer le rafraichissement de l'air. En effet, en été, il n'est pas rare que la température de l'air de la piscine intérieure soit au dessus de la consigne souhaitée. L'unité va alors contourner le double échangeur à plaque du déshumidificateur et insuffler l'air dans le local piscine. Cela est uniquement possible si la température de l'air extérieur est inférieure à la température de l'air de la piscine intérieure. 

 

Avantages et fonctionnement du déshumidificateur gainable double flux pour piscine DanX1 DanX2 DanX3

 

Il y a de nombreux avantages à installer un déshumidificateur gainable double flux pour piscine. Mais dans un premier temps, nous allons voir ce type de déshumiudificateur assure la déshumidification de la piscine intérieure. 

 

Fonctionnement du déshumidificateur gainable double flux GECO DanX1 DanX2 et DanX3

 

Les unités fonctionnent complètement de manière automatique grâce à des sondes de gaines au niveau de l'aspiration de l'air humide et du soufflage de l'air sec. Ainsi, tous les clapets internes sont pilotés en fonction des conditions extérieures et intérieures. C'est le cas par exemple du clapet d'air qui se trouve plus ou moins en fonction de la capacité de déshumification nécessaire. Ainsi en hiver, le clapet d'air neuf est ouvert à 30% et si la demande de déshumidification est plus forte, le clapet d'air neuf s'ouvre à 35% à 40%. L'objectif est d'amener le moins d'air neuf possible mais suffisamment pour assurer la déshumidification. En été, le clapet d'air neuf est ouvert à 100% pour assurer la déshumidification. 

Ainsi, le déshumidificateur gainable double flux assure une déshumidification de la piscine intérieure par apport d'air neuf. Cela permet d'avoir un gros pouvoir de déshumidification contrairement à un déshumidiifcateur classique. 

L'unité donne également le signal pour le chauffage de l'air par exemple. Il ya tout d'abord la récupération d'énergie grâce au double échangeur à plaques, puis la pompe à chaleur intégrée (si version HP) si la demande de chauffage est plus importante puis l'activation de la batterie eau chaude ou batterie électrique si la demande est encore plus importante. 

La régulation MVC80 est le coeur du fonctionnement de la DanX1 DanX2 DanX3 permettant d'assurer les consommation les plus faibles possibles. 

 

Avantages du déshumidificateur double flux pour piscine DanX1 DanX2 DanX3

 

Les déshumidificateurs gainables double flux GECO possèdent de nombreux avantages. Le premier étant les consommations d'énergie. Celles ci sont divisés par deux voir par trois en fonction des projets. en effet, les unités sont équipées du double échangeur à plaques, de ventilateurs à technologie EC très basses consommations ainsi que d'une régulation spécifique développés dans le seul but d'optimiser les consommations d'énergie. 

De plus, la déshumidification par air neuf assure un gros pouvoir de déshumidification. Cela permet donc d'avoir une taille de déshumidificateur inférieur à un déshumidificateur simple flux. De plus, cela permet d'avoir des diamètres de gaines plus petites. 

De plus, le déshumidificateur double flux assure quatre fonctions contrairement au déshumidificateur simple flux qui assure qu'une fonction ou deux fonctions comme la déshumidification et le chauffage de l'air. En effet, le déshumidificateur gainable double flux assure la ventilation, la déshumidification, le chauffage de l'air et le rafraichissement de l'air en été. De plus, il assure également une filtration de l'air grâce aux filtres F7 et M5 intégrés. 

L'autre avantage est qu'il n'y a pas de restitution de chaleur dans l'air. En effet, le déshumidificateur gainable simple flux injecte des calories dans l'air quand il est en mode déshumidification ce qui réchauffe considérablement la pièce. Cela peut devenir vraiment désagréable en intersaison ou en été. Ce n'est pas du tout le cas du déshumidificateur gainable double flux. 

 

Pour tous projet de piscines intérieures, il est possible de contacter les techniciens GECO par téléphone 03.88.18.11.18 ou par mail contact@geco.fr

Il est possible de consulter différentes vidéos sur le déshumidificateur piscine DanX1 DanX2 DanX3 : 

Vidéo déshumidificateur double flux pour piscine

Vidéo 2 déshumidificateur double flux DanX3

 

 

 

Actualités