Faut-il installer un déshumidificateur piscine dans une piscine intérieure ? - Actualités - Geco

Vous êtes un professionnel ?
Accès Pro

Une question, un projet ?
03 88 18 11 18

Faut-il installer un déshumidificateur piscine dans une piscine intérieure ?

  • Faut-il un déshumidificateur piscine dans une piscine intérieure ?

Faut-il installer un déshumidificateur piscine dans une piscine intérieure ?

 

Un déshumidificateur piscine est obligatoire lorsqu'on construit ou rénove une piscine intérieure ? Mais pourquoi ? Que se passe-t-il sans déshumidificateur piscine ? Nous allons voir tout d'abord pourquoi le déshumidificateur piscine est obligatoire et ensuite nous verrons les différentes solutions de déshumidificateurs pour piscine intérieure. 

 

Pourquoi il est obligatoire d'intaller un déshumidificateur piscine ? 

 

Déshumidificateur et piscine intérieure vont de pair

 

Une piscine intérieure que soit dans une pièce ou sous une véranda nécessite l'installation d"un déshumidificateur piscine. En effet, une piscine intérieure évapore énormément. Cela dépend bien sûr de la surface du bassin, de la température de l'eau ou encore de la température de l'air, humidité, .. Cette eau qui s'évapore nécessite d'être retirée pour éviter de nombreux problèmes comme les moisissures, odeurs, graves problèmes sur les matériaux, inconfort, risques sur la santé des occupants, condensation sur les fenêtres, dégradations, etc...

Pour éviter tous ces problèmes, il est nécessaire de retirer cette eau. Pour cela, une seule solution : le déshumidificateur pour piscine intérieure.

 

Moisissure dans une piscine interieure

 

Comment fonctionne le déshumidificateur piscine ? 

 

Le déshumidificateur piscine GECO fonctionne complètement de manière automatique. En effet, il se déclenche dès que le taux d'humidité est supérieur à 60%. L'objectif d'une piscine intérieure est de maintenir un taux d'humdiité de 60% avec une température de 28°C. Ainsi, le déshumidificateur piscine aspire l'air humide du local piscine. L'air passe à travers l'évaporateur, condense et passe ensuite à travers l'évaporateur. L'air ressort alors sec déshumidifié. Le déshumidificateur va fonctionner jusqu'à ce qu'il atteigne le taux d'humdiité souhaité. 

GECO propose également un déshumidificateur double flux qui assure la déshumidification par apport d'air neuf. Cela permet d'avoir un gros pouvoir de déshumidification avec des débits d'air faibles. 

 

                                                    Comment fonctionne un déshumidificateur piscine

 

 

Quels sont les différents types de déshumidificateurs piscine ? 

 

Déshumidificateur mural et encastrable pour piscine intérieure

 

Le déshumidificateur mural pour piscine s'installe directement dans l'ambiance de la piscine intérieure au mur. Le déshumidificateur fonctionne de manière automatique grâce à une sonde directement intégrée dans le déshumidificateur piscine. Les déshumidificateurs CDP40, CDP50 et CDP70 sont conçus en tôle d'acier galvanisé avec peinture cuite au four à l'intérieur et à l'extérieur. Le circuit frigo est traité avec un revêtement epoxy. Le moteur de ventilateur est également traité. Le déshumidificateur dispose d'une protection anti-corrosion de classe C4. Une led indique le mode de fonctionnement du déshumidificateur. De plus, il y a un boitier de commande intégré avec écran digital. 

De plus, le déshumidificateur est ultra-silencieux grâce au compresseur isolé phoniquement. 

il est également possible de chauffer avec le déshumidificateur grâce à une batterie eau chaude ou batterie électrique intégrées. Il est également possible d'y raccorder un ventilateur d'extraction spécialement conçu pour les piscines intérieures.

Deshumidificateur mural pour piscine

 

Le déshumidificateur encastrable pour piscine possède les mêmes caractéristiques techniques que le déshumidificateur mural pour piscine intérieure. Le déshumidificateur encastrable s'installe de l'autre côté du mural de la piscine. Seules les grilles de soufflage et reprise apparaissent depuis le local piscine. 

Installé de l'autre côté du mur, le déshumidificateur active ses ventilateurs automatiquement chaque pendant une minute pour vérifier l'humidité et éventuellement la température s'il y a une batterie intégrée en option. Il est également possible d'y ajouter une batterie de chauffe intégrée. 

GECO propose en plus du déshumidificateur, les grilles avec manchons. 

Le déshumidificateur encastrable pour piscine existe en trois modèles : CDP40T, CDP50T et CDP70T.

 

Deshumidificateur encastrable pour piscine intérieure

 

 

Déshumidificateur gainable et déshumidificateur gainable double fluc pour piscine intérieure

 

Le déshumidificateur gainable pour piscine fonctionne également de manière automatique. Il est installé directement dans le local technique et le soufflage et l'aspiration sont gainés pour souffler le long des baies vitrées pour éviter la condensation par exemple. 

Le déshumidiifcateur gainable pour piscine est conçu en tôle d'acier galvanisé avec peinture cuite au four à l'intérieur et à l'extérieur. Tout est traité pour assurer une protection anti-corrosion de classe C4 avec également des panneaux sandwichs de 50 mm. 

Il est possible d'ajouter une batterie eau chaude ou batterie électrique montée en gaine. Il est également d'ajouter un apport d'air neuf en diamètre 160 mm. 

Le déshumidificateur gainable pour piscine existe en trois capacités : CDP75, CDP125 et CDP165

 

Deshumidificateur gainable pour piscine

 

 

Le déshumidificateur gainable double flux pour piscine est une nouvelle solution développée il y a environ 6-7 ans proposé par GECO. Le déshumidificateur gainable double flux a été développé pour optimiser les consommations d'énergie et assurer le confort des personnes. 

Le déshumidificateur gainable double flux est composé d'un double échangeur à plaques traité epoxy permettant des rendements jusqu'à 95%. De plus, les unités sont équipés de ventilateur à technologie EC basse consommation. La régulation est également développé spécifiquement pour les déshumidificateurs gainables double flux pour piscine avec pour objectif principal les économies d'énergie. 

De plus, les versions HP sont équipés d'une PAC intégrée ayant un COP de 4 permettant de travailler en priorité pour le préchauffage ou chauffage de l'air. 

Enfin, les unités peuvent être équipées de batterie eau chaude directement montée d'usine ou batterie électrique montée en gaine. 

Les déshumidificateurs gainable double flux pour piscine existent en trois puissances et versions HP et XD : DanX1 XD, DanX1 HP, DanX2 XD, DanX2 HP, DanX3 XD et Danx3 HP.

Deshumidificateur gainable double flux pour piscine intérieureDeshumidificateur gainable double flux pour piscine DanX1, DanX2 et DanX3

 

Pour toutes questions concernant les déshumidificateurs piscine GECO, il est possible de contacter les équipes GECO par téléphone : 03.88.18.11.18 ou par mail contact@geco.fr

 

Actualités