Le refroidissement avec les VMC Double Flux - Actualités - Geco

Vous êtes un professionnel ?
Accès Pro

Une question, un projet ?
03 88 18 11 18

Le refroidissement avec les VMC Double Flux

  • VMC double flux

Le refroidissement avec les VMC Double Flux 

 

GECO, spécialiste de la ventilation double flux, propose une gamme complète de produits de haut qualité pour répondre aux différents besoins. 

La ventilation double flux (VMC Double flux) permet de renouveler constamment l'air d'une habitation, tout en la filtrant et de bénéficier de la récupération des calories de l’air extrait dans les pièces humides de l’habitation. Le confort est primordial dans une habitation, ce confort passe par le contrôle de l’hygrométrie, permettre de renouveler l’air avec un air réchauffé par les calories de l’air extrait, mais également par la possibilité de refroidir l’habitation grâce à sa ventilation double flux.

 

Les différentes options pour refroidir avec une VMC Double Flux

 

L'utilisation du bypass de la VMC Double flux

 

La VMC Double Flux a un rôle évident l’hiver de récupération des calories mais quel est son rôle en été ?

En été, le rôle de la ventilation double flux va être de limiter l’apport de chaleur dans l’habitation pour éviter la surchauffe source d’inconfort.

A l’inverse de l’hiver où les calories de l’air extrait permettent de réchauffer l’air neuf, en été, l’air extrait permet de baisser la température de l’air entrant.

Les VMC Double Flux sont équipées d’un by-pass, clapet de dérivation permettant de faire entrer l’air neuf sans passer par l’échangeur de chaleur lorsque la température extérieure est plus fraiche que la température de l’habitation.

 

L'utilisation d'un puits canadien couplé à une VMC Double Flux pour refroidir 

 

Les VMC Double Flux GECO / DANTHERM peuvent être couplées à un puits canadien.

Le puits canadien consiste à faire passer l’air neuf dans des tuyaux enterrés dans le sol afin de pouvoir faire entrer un air à une température tempérée

Le puits canadien sera utile en hiver afin d’éviter une éventuelle batterie de préchauffage de l’air et ainsi d’éviter le gel de l’échangeur mais il sera également utile en été pour apporter un air neuf rafraîchit.

Le dimensionnement de cette option peut être réalisée par les techniciens de la société GECO afin de pouvoir avoir un maximum de récupération.

 

                                                           VMC double flux GECO Dantherm

Les batteries de refroidissement à eau glacée ou à détente directe


Il est possible d’intégrer sur le soufflage de l’air une batterie de refroidissement à eau qui va permettre de refroidir avec la ventilation double flux.

Ces batteries doivent être reliées à des générateurs

 

Le refroidissement par la VMC Double Flux Thermodynamique 4 en 1 PKOM4 

 

La VMC Double Flux Thermodynamique PKOM4 possède 2 pompes à chaleur intégrées, une pompe à chaleur réversible permettant la production de chauffage et de refroidissement d’une puissance de 1300 Watts ainsi qu’une pompe à chaleur dédiée à la production d’eau chaude sanitaire.

Il s’agit avec la VMC Double Flux Thermodynamique 4 en 1 d’un refroidissement actif par pompe à chaleur mais celle-ci peut être également remplacée lorsque la température extérieure le permet.

 

                                                         VMC double flux thermodynamique GECO

 

Il est important lors de l’installation d’une VMC Double Flux avec refroidissement de calorifuger les gaines afin d’éviter tout risque de condensation. Vous pourrez retrouver les éléments nécessaires à l’isolation dans le réseau de ventilation GECOFLEX.

 

Pour tout renseignement, vous pouvez contacter la société GECO par mail à contact@geco.fr ou par téléphone au 03.88.18.11.18

 

 

 

Actualités