Ventilation et chauffage pour les piscines intérieures - Actualités - Geco

Vous êtes un professionnel ?
Accès Pro

Une question, un projet ?
03 88 18 11 18

Ventilation et chauffage pour les piscines intérieures

  • Ventilation et chauffage pour piscine intérieure

Ventilation et chauffage pour les piscines intérieures

 

La ventilation et le chauffage des piscines intérieures est un sujet central. En effet, une piscine intérieure évapore énormément, il est ainsi nécessaire de la déshumidifier, ventiler et chauffer. GECO, spécialiste en déshumidification de piscine intérieure, propose une large de déshumidificateurs de qualité qui assure la déshumidification, ventilation et chauffage de l'air des piscines intérieures. Quels sont les différentes solutions proposées par GECO pour maintenir un endroit sain avec un taux d'humidité constant d'environ 60% d'humidité relative ? 

 

Déshumidificateur d'air pour piscine (déshumidificateur à condensation pour piscine)

 

GECO propose trois types de déshumidificateurs pour piscine : déshumidificateur mural pour piscine, déshumidificateur encastrable pour piscine et déshumidificateur gainable pour piscine. 

 

Déshumidificateur mural pour piscine

 

Le déshumidificateur mural pour piscine est conçu en tôle d'acier galvanisé avec peinture cuite au four à l'intérieur et à l'extérieur. Le déshumidificateur fonctionne complètement de manière automatique gràce à une sonde de température et d'humidité intégrée en standard. Le déshumidificateur mural CDP est ultra-silencieux et existe en trois puissances : CDP40, CDP50 et CDP70

Le déshumidificateur mural pour piscine permet de déshumidifier, chauffer ainsi que ventiler l'air de la piscine intérieure. 

Les unités CDP peuvent en effet intégrer une batterie électrique ou batterie eau chaude. Ils peuvent ainsi chauffer sans avoir de demande en déshumidification et servir ainsi de chauffage principal pour la piscine intérieure. Il est également possible d'ajouter l'option ventilation grâce à un ventilateur d'extraction. Ce ventilateur est piloté par le déshumidificateur piscine. Il est par exemple possible d'activer le ventilateur d'extraction à partir de 65% d'hygrométrie. Le ventilateur permet de ventiler la piscine intérieure mais cela permet aussi d'aider à la déshumidification. 

 

Déshumidificateur mural pour piscine CDP

 

Déshumidificateur encastrable pour piscine

 

Le déshumidificateur encastrable pour piscine est la version copié-collé du déshumidificateur mural mais en version encastré c'est à dire que le déshumidificateur s'installe de l'autre côté du mur. Il est possède les mêmes caractéristiques que le déshumidificateur mural pour piscine comme par exemple la carrosserie en tôle d'acier galvanisé avec peinture cuite au four à l'intérieur et à l'extérieur, les moteurs de ventilateurs et le circuit frigo traité avec un revêtement epoxy. Les déshumidificateurs possède une protection anti-corrosion de classe C4. 

Les déshumidificateurs encastrables pour piscine existent en trois puissances : CDP40T, CDP50T et CDP70T. Ils ont également trois fonctions ; déshumidification, chauffage et ventilation de l'air de la piscine intérieure. L'option chauffage peut se faire grâce à une batterie électrique ou batterie eau chaude. Il est également possible de connecter le ventilateur d'extraction spécial pour piscine intérieure pour faire office de ventilation. 

 

Deshumidificateur encastrable pour piscine CDP

 

Déshumidificateur gainable pour piscine

 

Le déshumidificateur gainable pour piscine est une autre solution possible pour assurer la déshumidification, le chauffage et la ventilation de l'air. Ils s'installent dans un local technique ou garage. La reprise de l'air humide et le soufflage de l'air sec sont gainés pour souffler par exemple le long des baies vitrées. 

Les unités gainables sont également traités pour les piscines intérieures existent en trois puissances CDP75, CDP125 et CDP165

Les déshumidificateurs gainables pour piscine peuvent également l'air du local avec une batterie eau chaude ou batterie électrique montée en gaine. De plus, il est possible de ventiler avec le déshumidificateur gainable. Une sortie en diamètre 160 mm est disponible pour apporter jusqu'à 15% du débit d'air de l'unité. Il est alors possible d'ajouter un extracteur d'air du même débit d'air directement piloté par le déshumidificateur gainable. 

 

Déshumidificateur double flux : unité de ventilation avec récupération d'énergie, déshumidification et chauffage de l'air

 

Déshumidificateur double flux pour piscine : confort pour les personnes

 

Le déshumidificateur double flux pour piscine se démarque des autres déshumidificateurs par son fonctionnement. Le déshumidificateur gainable double flux pour piscine assure la déshumidification de l'air par apport d'air neuf. Cela permet d'avoir une capacité de déshumidification très importante avec un débit d'air faible. I ll permet de maintenir en hiver comme en été un taux d'humidité de la piscine intérieur ) 60/65%.

Le déshumidificateur double flux est également équipé de deux filtres pour assurer un air sain sans allergènes dans la piscine intérieure. Les déshumidificateur DanX1, DanX2 et DanX3 peuvent ainsi déshumidifier, ventiler, chauffer et rafraichir l'air du local piscine. Ainsi, ces unités permettent d'assurer un confort optimal que ce soit en terme de température et au niveau du taux d'humidité. 

Le déshumidificateur gainable double flux pour piscine est idéal pour les piscines privées, piscines intérieures d'hôtels, piscines de kiné ou encore pour les centres aquatiques. 

 

Deshumidificateur DanX1 DanX2 DanX3 distribu par GECO

 

Déshumidificateur double flux pour piscine : optimisation des consommations d'énergie

 

Le déshumidificateur gainable double flux est muni d'un double échangeur à plaques qui assure des rendements allant jusqu'à 95%. Le double échnangeur est traité epoxy pour s'assurer une durée de vie très longue. Les unités DanX1/2/3 ont d'ailleurs une carosserie en tôle d'acier galvanisée avec peinture cuite au four à l'intérieur et à l'extérieur. Tout le circuit frigo est traité avec un revêtement epoxy. L'unité possède ainsi une classe anti corrosion de classe C4.

Le déshumidificateur gainable double flux pour piscine existe en trois puissances avec un débit allant de 300 à 3500 m3/heure. les DanX1, DanX2 et DanX3 existe version HP. Cette version permet d'accroitre les rendements du déshumidificateur gainable double flux pour piscine. La pompe à chaleur intégrée assure en effet le préchauffage ou chauffage de l'air en priorité. Cette pompe à chaleur a un COP de 4 en utilisation. 

De plus les DanX1 HP DanX1 XD DanX2 HP DanX2 XD DanX3 HP et DanX3 XD sont équipés de ventilateurs à technologie EC très basse consommation. De fabrication allemande, ces ventilateurs assurent les faibles consommations ainsi qu'une grande fiabilité dans le temps. 

L'optimisation des consommations d'énergie est assuré grâce à la régulation MCV80. Cette régulation développée spécialement pour le déshumidificateur piscine DanX1 DanX2 et DanX3 permet le fonctionnement tout au long de l'année en assurant les consommations les plus faibles possibles en fonction des conditions extérieures et des conditions intérieures.

 

Déshumidificateur gainable double flux pour piscine DanX1 DanX2 DanX3 : chauffage et de l'air et free-cooling

 

Les unités peuvent également chauffer comme les autres déshumidificateurs pour piscine CDP que l'on a pu présenter plus haut dans cet article. Ainsi, il est possible d'équiper les unités d'une batterie eau chaude ou une batterie électrique. La batterie eau chaude est directement montée dans l'unité à la fabrication. La batterie électrique est, quant à elle, montée en gaine. Plusieurs puissances sont proposées en fonction de la piscine intérieure. Les unités DanX1/2/3 vont ainsi donner le signal pour enclencher la batterie électrique ou eau chaude avec un signal en 0-10V. Ces batteries vont être la source de chauffage pour le chauffage de l'air. 

Les déshumidificateurs gainables double flux possèdent également un bypass. Ce bypass peut ainsi s'ouvrir lorsque la température intérieure de l'air de la piscine est supérieure à la consigne et quand même temps, la température extérieure est plus basse que la température intérieure. Dans ce cas, le bypass s'ouvre et l'air contourne l'échangeur pour insuffler l'air et assurer un abaissement de la température de l'air. 

Il est également possible si cela est souhaité d'ajouter une batterie à détente directe qui assure la climatisation de la piscine intérieure. L'unité peut ainsi donner un signal pour activer la batterie à détente directe.

 

Pour toutes questions ou tous projets de piscines intérieures, il est possible de contacter la société GECO par emai contact@geco.fr ou par téléphone 03.88.18.11.18

 

 

Actualités