VMC Double Flux HCV400 - Actualités - Geco

Vous êtes un professionnel ?
Accès Pro

Une question, un projet ?
03 88 18 11 18

VMC Double Flux HCV400

  • VMC Double flux HCV400 GECO DANTHERM

La VMC Double Flux HCV400 

 

La société GECO, experte du traitement de l’air depuis 1978, est une société familiale alsacienne spécialisée dans la déshumidification et la ventilation double flux.

Une VMC Double Flux apporte dans une habitation un air constamment renouvelé et filtré tout en permettant de réaliser des économies d’énergie grâce à l’échangeur thermique.

 

La VMC Double Flux HCV400 :  une ventilation à haute performance

 

La VMC Double Flux HCV400, idéale pour les habitations allant jusqu' 200 m2, a été certifiée à 92% par le Passivhaus Insitut, laboratoire indépendant allemand et réel référence permettant la classification des composants des habitations passives.

 

L'échangeur performant de la HCV400

 

La VMC Double Flux HCV400 tient sa performance entre autres grâce à son échangeur de chaleur de haute performance. De matière plastique, il permet la récupération de chaleur afin de permettre d’économiser les besoins de chauffage de l’habitation.

Cet échange de chaleur se réalise par le croisement des calories de l’air neuf, venant de l’extérieur avec l’air extrait des pièces humides de l’habitation. Le débit d’air assuré par la VMC Double Flux HCV400 varie de 80 à 300m3/h selon les besoins de l’habitat.

En été, un clapet de dérivation ou encore appelé by-pass, permet lorsque la température de l’extérieur est inférieure à la température de l’habitation de faire entrer l’air frais et de sur ventiler afin de rafraîchir naturellement l’habitat.

 

La VMC Double Flux HCV400 : une ventilation hygroréglable

 

La VMC Double Flux HCV400 est équipée d’une sonde d’humidité qui permet de varier le débit d’air, compris entre 85 et 300m3/h, en fonction de l’hygrométrie présente dans toutes les pièces d’extraction.

Ce contrôle de l’hygrométrie assure un confort aux habitants et protège les matériaux de l’habitation.

 

                                                                    VMC Double Flux HCV400

 

Les accessoires disponibles sur la VMC Double Flux HCV400

 

Les sondes permettant de quantifier la qualité de l'air de l'habitation


 

En plus de la sonde d’humidité, intégrée de série dans toutes les VMC Double Flux HCV400, il est possible d’intégrer une sonde CO² ainsi qu’une sonde COV (Composés Organiques Volatiles).

La sonde CO² va permettre la variation du débit d’air en fonction du taux d’occupation dans l’habitation.

La sonde COV va quant à elle, varier le débit d’air en fonction des polluants présents dans l’habitation (détergents, parfums, alcools…)

 

Les possibilités d’ajouter un appoint de chauffage par la VMC Double Flux HCV400

 

Il est possible d’ajouter différents appoints de chauffage pour assurer du chauffage sur l’air avec la VMC Double Flux HCV400.

Pour les régions les plus froides, il est conseillé d’intégrer une batterie de pré-chauffage électrique qui permettra de protéger l’échangeur contre le gel en préchauffant l’air entrant lorsque la température est négative pendant quelques heures.

Il est, en effet, possible d’ajouter une batterie de chauffage électrique montée en gaine sur l’insufflation.

Dans le cas où l’habitation est équipée d’une pompe à chaleur ou d’une chaudière, la batterie électrique peut être remplacée par un échangeur géothermique, ou encore appelée batterie eau chaude qui sera relié à l’équipement en place pour produire de la chaleur.

Lorsqu’il y a une volonté d’apport de chaleur par la ventilation ainsi que de créer du zonage, il est possible d’ajouter des bouches de soufflage chauffantes, d’une puissance de 400 Watts. Ces bouches chauffantes sont reliées à un thermostat permettant de régler une température de consigne.

 

Pour tout renseignement, vous pouvez contacter la société GECO par mail à contact@geco.fr ou par téléphone au 03.88.18.11.18

 

Actualités