VMC Double Flux spéciale comble - Actualités - Geco

Vous êtes un professionnel ?
Accès Pro

Une question, un projet ?
03 88 18 11 18

VMC Double Flux spéciale comble

  • VMC Double Flux GECO Dantherm

VMC Double Flux spéciale comble

 

La ventilation double flux appelée également VMC Double Flux et considérée le poumon de la maison, est essentielle pour apporter un air sain dans une habitation.

GECO, spécialiste de la ventilation double flux, propose dans sa gamme complète, deux VMC Double Flux spécialement conçues pour une installation dans des combles ou encore dans une cave.

 

Les caractéristiques thermiques des VMC Double Flux spéciales combles HCH5 et HCH8 

 

Les VMC Double Flux HCH5 et HCH8 ont été conçues pour une installation dans un volume non chauffé et non isolé, grâce à leur isolation d’une épaisseur de 40 mm. Elles peuvent ainsi être installées dans des locaux où la température peut descendre jusqu’à -20°C.

Les deux VMC Double Flux à haut rendement, spéciales combles, sont équipées d’un échangeur de chaleur contre-courant en aluminium avec 95% d’efficacité, afin de restituer le maximum des calories de l’air extrait des pièces humides dans l’air insufflé dans les pièces de vie. Cet air neuf ainsi que l'air extrait de la maison sont filtrés. 

VMC double Flux pour combles

Ces deux VMC Double Flux sont également certifiées PassivHaus Insitut.

La VMC Double Flux HCH5 permet d’assurer un débit d’air maximal de 375 m3/h avec une perte de charge de 100 Pa, pour des habitations jusqu’à environ 280 m². Pour de plus grands besoins, la VMC Double Flux HCH8 assure un débit d’air allant jusqu’à 530 m3/h avec une perte de charge de 100 Pa.

Un by-pass ou encore appelé free-cooling ou clapet de dérivation intégré, permet de rafraîchir l'habitation lorsque la température extérieure est inférieure à la température intérieure. 

 

La gestion de l'humidité grâce aux VMC Double Flux spéciales combles HCH5 et HCH8 

 

Les deux VMC Double Flux spéciales combles sont équipées d’une sonde d’humidité placée au niveau de l'extraction est idéale pour les rénovations qui souffrent souvent de trop d'humidité. 

Cette sonde d’humidité permet de réguler le débit d’air en fonction du taux d’humidité détecté dans l’habitation pour ainsi augmenter la vitesse du débit d'air dès que l’humidité atteint le seuil de 45%.

 

Les moyens de contrôle des VMC Double Flux HCH5 et HCH8

 

Les VMC Double Flux HCH5 et HCH8 peuvent être contrôlées avec une télécommande filaire ou une télécommande sans fil qui permettent de régler la vitesse de ventilation, d’activer manuellement le by-pass, d’activer le contrôle automatique de la vitesse de ventilation ainsi que d’être averti lorsqu’une alarme apparaît (changement de filtres ou défaut..).

La télécommande sans fil permettra également de visualiser les températures actuelles extérieures, d’extraction, de rejet et d’insufflation ainsi que le taux d’humidité.

VMC Double flux pour comble

 

Les différentes options des VMC Double Flux spéciales combles HCH5 et HCH8 

 

En plus de la sonde d'humidité, intégrée de série, il est possible d'ajouter deux autres sondes en plus, une sonde CO² ou une sonde COV (Composés Organiques Volatils) 

La sonde CO² va permettre de réguler le débit d'air en fonction du taux d'occupation dans l'habitation (PPM). La sonde COV régulera quant à elle le débit d'air en fonction des Composés Organiques Volatiles présents dans l'habitation afin de les évacuer. 

Toutes les VMC Double Flux GECO DANTHERM sont compatibles avec des puits canadien. 

Pour rajouter la possibilité de chauffer l'air insufflé dans une habitation, il est possible d'ajouter une batterie de chauffage électrique ou encore une batterie à eau. 

 

GECO, société familiale depuis 1978, propose une large gamme de VMC Double Flux et VMC Double Flux Thermodynamique

Pour tout renseignement, vous pouvez contacter la société GECO par téléphone au 03.88.18.11.18 ou par mail à contact@geco.fr

 

 

 

 

Actualités