Choisir un déshumidificateur encastrable

Déshumidificateur encastrable CDP

La construction d'une piscine intérieure nécessite obligatoirement l'installation d'un déshumidificateur d’air pour piscine intérieure. GECO, spécialiste en déshumidification depuis 1978 propose différents types de déshumidificateurs piscine et notamment des déshumidificateurs encastrables pour piscine. Mais qu'est ce que le déshumidificateur encastrable ?

Fonctionnement de nos déshumidificateurs encastrables

Le déshumidificateur encastrable est conçu pour déshumidifier les pièces humides, c’est-à-dire des piscines intérieures, mais peut également déshumidifier des locaux industrielssalles de sport et tous autres locaux nécessitant un contrôle de l'hygrométrie.

Le déshumidificateur fonctionne de manière automatique grâce à une sonde d'humidité intégrée. Étant installé de l'autre côté du mur, le déshumidificateur active les ventilateurs chaque heure pendant une minute pour vérifier l'humidité. Si le taux d'humidité est au-dessus de la consigne alors le déshumidificateur s'enclenche et déshumidifie jusqu'à atteindre la consigne souhaitée.

De plus, ces unités sont spécialement traitées pour les environnements agressifs. Les serpentins du condenseur et de l'évaporateur sont spécialement traités pour les piscines intérieures grâce à un revêtement époxy. Le débit d'air et le retrait d'eau diffèrent en fonction du modèle. Le déshumidificateur encastrable est conçu en tôle d'acier galvanisé avec peinture cuite au four à l'intérieur et l'extérieur. Le moteur de ventilateur est également traité. Tous ces éléments permettent d'avoir une classe anti-corrosion de classe C4, ce qui a de plus élevé pour les piscines intérieures.

L'autre point fort en plus des performances et de la fiabilité est le très faible niveau sonore. En effet, le déshumidificateur a son compresseur isolé phoniquement assurant ainsi un très faible niveau sonore. 

Facile d'installation, le déshumidificateur encastrable pour piscine intérieure a été pensé pour assurer un fonctionnement optimal : ultra-silencieux, très performant, très faibles consommations d'énergie et très fiable dans le temps.

Quels sont nos différents déshumidificateurs encastrables ?

Pour répondre aux besoins de nos clients quant à la qualité de l’air intérieur, nous proposons des déshumidificateurs encastrables CDP en trois puissances différentes CDP40TCDP50T et CDP70T. Cette gamme CDP ont un débit respectif de 400 m3/h, 680 m3/h et 900 m3/h déterminé par les techniciens GECO en fonction de la surface du bassin, du volume du local de la piscine intérieure ainsi que d'autres paramètres. Il est alors possible de voir les grilles de soufflage et de reprise depuis la piscine intérieure.

Le déshumidificateur encastrable CDP, que ce soit le CDP40T, CDP50T ou encore CDP70T, s'installe directement derrière le mur de la piscine intérieure ou pièce à déshumidifier. Seules les grilles d'aspiration et de soufflage apparaissent depuis le local piscine. Le déshumidificateur est installé de l'autre côté du mur et des manchons assurent la traversée de mur entre les grilles et déshumidificateur.

Déshumidificateur encastrable pour piscine

Chauffer et ventiler avec le déshumidificateur encastrable

Le déshumidificateur encastrable pour piscine peuvent également avoir l'option chauffage grâce à une batterie électrique ou batterie eau chaude montée directement à l'intérieur des unités. Les unités peuvent ainsi chauffer l'air du local piscine même s'il n'y a pas de demande en déshumidification. Un boîtier de commande intégré au déshumidificateur encastrable permet de paramétrer et modifier les points de consigne. Il est également possible d'avoir en option une télécommande sans fil permettant de lire la température et le taux d'humidité de la piscine intérieure mais également de voir si la batterie électrique est en mode chauffage ou si le déshumidificateur est en mode déshumidification. De plus, il est possible de changer les points de consigne directement sur la télécommande DRC1.

Les unités vérifient chaque heure pendant une minute la température du local tout comme le taux d'humidité. Si la température de l'air du local de la piscine intérieure est en dessous de la température souhaitée alors le déshumidificateur se met en route pour chauffer l'air. Une fois la consigne atteinte, le système de ventilation et la batterie se couperont. Le déshumidificateur possède également un port USB qui permet grâce à une clé USB d'extraire l'historique des températures ou encore d'hygrométrie.

Il est également possible d'ajouter une option ventilation. En effet, GECO propose deux ventilateurs d'extraction spécialement conçus pour les piscines intérieures. Il s'installe directement vers l'extérieur et est raccordé au déshumidificateur encastrable. Cela permet ainsi au déshumidificateur de piloter le ventilateur d'extraction et ainsi de l'activer en fonction d'un taux d'humidité.

Un ventilateur d'extraction spécialement conçu pour les piscines intérieures peut également être raccordé au déshumidificateur. Grâce au contrôle électronique, il est maintenant possible d'indiquer une consigne afin que le déshumidificateur active le ventilateur d'extraction. Par exemple, il est possible que le déshumidificateur piscine active l'extracteur à partir de 65% d'humidité relative.

Les déshumidificateurs encastrables sont développés pour les piscines intérieures mais peuvent également déshumidifier tout autre local nécessitant un contrôle de l'hygrométrie. Il faut toutefois savoir que ce local doit avoir une température minimum de 10°C et maximum de 36°C. Au-delà de cette fourchette de température, le déshumidificateur se mettra en défaut.

Demander un devis
Cliquez ici pour
nous contacter !