VMC Double Flux Thermodynamique avec rafraîchissement - Actualités - Geco

Vous êtes un professionnel ?
Accès Pro

Une question, un projet ?
03 88 18 11 18

VMC Double Flux Thermodynamique avec rafraîchissement

  • VMC Double Flux rafraîchissante

VMC Double Flux Thermodynamique avec rafraîchissement 

 

La VMC Double Flux Thermodynamique 4 en 1, certifiée 1ère au PassivHaus Institut, constitue la plus innovante des unités compactes grâce à ses composants de haute qualité, sa régulation, ses performances et même son design.

Les deux compresseurs intégrés permettent d’assurer la ventilation double flux, le chauffage, le rafraîchissement ainsi que la production et le stockage d’eau chaude sanitaire, et le tout dans cette même unité compact.

 

 

La ventilation double flux


La fonction de l’échangeur de chaleur standard

 

La VMC Double Flux Thermodynamique 4 en 1 PKOM4 assure un débit d’air allant de 85 à 250m3/h. L’échangeur de chaleur en matière plastique améliore le rendement.

VMC Double Flux Thermodynamique PKOM4

L’air neuf est filtré grâce à un filtre F7, anti-pollen, afin d’éviter de faire entrer la pollution dans l’habitation et d’amener un air sain. L’air extrait de l’habitation est également filtré avec un filtre M5 afin de protéger l’échangeur de chaleur des poussières. Ces deux filtres se changent aisément et sans outil.

Les ventilateurs de dernière technologie permettent de limiter les consommations électriques

 

La fonction de l’échangeur de chaleur enthalpique

 

L’avantage de l’option avec échangeur de chaleur enthalpique est d’effectuer un transfert de l’humidité entre les flux d’air grâce à sa membrane polymère.

Le but étant de récupérer l’humidité dans l’air pour optimiser l’hygrométrie pour un meilleur confort thermique.

 

L’intérêt de ventiler


La ventilation double flux est primordiale dans une habitation étanche et isolée afin de renouveler constamment l’air intérieur avec un air sain et filtré tout en étant réchauffé grâce à l’échangeur de chaleur gage d’économie d’énergie.

Le renouvellement d’air évitera ainsi les moisissures et les odeurs dans l’habitation et protègera ses habitants des polluants et allergènes divers.

 

Une VMC Double Flux équipée de deux pompes à chaleur intégrées

 

 

La 1ère pompe à chaleur intégrée permettant chauffage et rafraîchissement


La 1ère pompe à chaleur intégrée de la VMC Double Flux Thermodynamique 4 en 1 est une pompe à chaleur air-air d’une puissance de 1300 Watts qui va permettre le chauffage ou le rafraîchissement de l’air.

Cette pompe à chaleur a l’avantage d’être de technologie Inverter, gage de performance et de basse consommation évitant une pompe à chaleur fonctionnant en « tout ou rien » puisque la pompe à chaleur va fonctionner en fonction des besoins de manière linéaire.

Une batterie de préchauffage à détente directe, c’est-à-dire raccordée à la pompe à chaleur air-air sert à préchauffer l’air lorsque des températures négatives sont atteintes afin d’éviter le gel de l’échangeur de chaleur.

 

La 2ème pompe à chaleur destinée à la production d’eau chaude sanitaire

 

La 2ème pompe à chaleur air-eau de la VMC Double Flux Thermodynamique PKOM4 d’une puissance de 1600 Watts permet le chauffage de l’eau chaude sanitaire.

Le ballon d’eau intégré dans la partie basse de l’unité a une contenance de 212 Litres à 55°C.

La température de l’eau chaude peut être réglé facilement via l’unité de commande tactile.

Une résistance électrique intégrée de 1500 Watts dans le ballon permettra d’assurer la protection anti-légionellose ou encore d’activer un « mode boost » afin d’accélérer le chauffage de l’eau chaude sanitaire.

 

 

L’intérêt d’intégrer 2 pompes à chaleur dans une VMC Double Flux Thermodynamique


Les 2 pompes à chaleur assurent une totale indépendance entre la partie chauffage (ou refroidissement) et la partie eau chaude sanitaire.

Ce double compresseur permet en plus de l’indépendance, une consommation maîtrisée et limitée.

 

Pour tout renseignement, vous pouvez contacter la société GECO, distributeur exclusif en France et au Luxembourg par mail à contact@geco.fr ou par téléphone au 03.88.18.11.18. 

 

Actualités