Actualités VMC

Nos actualités et nos conseils pour choisir votre Ventilation Mécanique Contrôlée (VMC) sur notre page Actualités.

<< 1 2 >>
  • COMMENT VENTILER UNE MAISON PASSIVE ?

    27/06/2022 , VMC

    Une maison passive doit remplir les 3 critères suivants qui sont établis par le laboratoire PassivHaus de Darmstadt : besoin en chauffage inférieur à 15 kWh/m²/an, étanchéité à l'air n50 < 0,6 /h, consommation d'énergie primaire inférieure à 120 kWh/m²/an. L’isolation et l’étanchéité d’une maison passive est telle, qu’il est fondamental de l’équiper d’une ventilation double flux Le PassivHaus Institut a établi les critères stricts suivant pour la certification des VMC Double Flux : Le rendement de l’échangeur de chaleur La consommation des ventilateurs La bonne étanchéité à l’air de l’unité La présence d’un By-pass afin d’assurer le confort d’été L’isolation phonique de l’unité La qualité de la filtration La fonction anti-givre de l’échangeur

  • VMC Double flux thermodynamique 4 en 1 compacte

    27/06/2022 , VMC

    GECO, spécialiste de la ventilation double flux, est l'importateur et le distributeur exclusif pour la France et le Luxembourg de la VMC Double Flux Thermodynamique 4 en 1 compact PKOM4 fabriquée en Autriche.

  • Pourquoi choisir une VMC double flux haut rendement ?

    27/06/2022 , VMC

    La société GECO, experte du traitement de l’air depuis 1978, est une société familiale alsacienne spécialisée dans la déshumidification et la ventilation double flux. Une VMC Double Flux apporte dans une habitation un air constamment renouvelé et filtré tout en permettant de réaliser des économies d’énergie grâce à l’échangeur thermique.

  • VMC Double flux thermodynamique avec rafraichissement

    26/06/2022 , VMC

    La VMC Double Flux Thermodynamique 4 en 1, certifiée 1ère au PassivHaus Institut, constitue la plus innovante des unités compactes grâce à ses composants de haute qualité, sa régulation, ses performances et même son design. Les deux compresseurs intégrés permettent d’assurer la ventilation double flux, le chauffage, le rafraîchissement ainsi que la production et le stockage d’eau chaude sanitaire, et le tout dans cette même unité compact.

  • Comment choisir sa VMC double flux ?

    26/06/2022 , VMC

    La ventilation double flux est indispensable dans les habitations bien étanches et bien isolées, en effet, elle permet de renouveler constamment l'air de l'habitat pour ainsi protéger aussi bien ses habitants que les matériaux. GECO, spécialiste de la ventilation double flux, propose une large gamme de VMC Double Flux à haut rendement de la marque danoise Dantherm.

  • VMC double flux pour maison passive

    26/06/2022 , VMC

    Pour être qualifiée de Maison Passive, l'habitation doit respecter certaines règles. La règle la plus générale et la plus fondamentale est d'avoir une faible consommation énergétique (besoin en chauffage inférieur à 15 kWh/m2/an). La ventilation est étroitement liée à l'étanchéité de la Maison Passive.

  • Les avantage de la VMC double flux thermodynamique PKOM4

    26/06/2022 , VMC

    La VMC double flux thermodynamique offre de nombreux avantages comme par exemple : la récupération d'énergie, filtration de l'air, la compacité, économie d'énergie, le confort, les performances, il y en a encore de nombreux autres que l'on va voir. Cette unité double flux, qui assure la ventilation, le chauffage de l'air, le rafraichissement et encore l'eau chaude sanitaire, est une unité de fabrication autrichienne innovante ayant fait ses preuves depuis quelques années et qui s'impose de plus en plus sur le marché pour des maisons bien isolées.

  • PKOM4, VMC double flux thermodynamique 4 en 1

    26/06/2022 , VMC

    Geco, spécialiste du traitement de l'air, est perpétuellement à la recherche d'innovation afin de garantir la meilleure ventilation possible et ainsi un meilleur confort dans l'habitation. C'est pourquoi, Geco a souhaité créer un partenartiat exclusif avec la société autrichienne Pichler pour commercialiser la VMC Thermodynamique 4 en 1.

<< 1 2 >>
Demander un devis
Cliquez ici pour
nous contacter !