Filtres actifs

Puits canadien

Puits canadien pour VMC double flux Puit canadien pour VMC Double Flux
Le puits canadien hydraulique de GECO permet de ventiler l’habitat tout en récupérant la chaleur ou fraîcheur toujours constantes du sol, à l’aide de conduits enterrés. L’échangeur air-sol géothermique va exploiter la température du sol, généralement moins sujette aux variations et donc plus confortable, pour permettre, selon les besoins, de réchauffer l’intérieur du logement lorsqu’il fait frais ou au contraire de le rafraîchir en été.

Le puits canadien de GECO permet de ventiler l’habitat tout en récupérant la chaleur ou fraîcheur toujours constantes du sol, à l’aide de conduits enterrés. L’échangeur air-sol géothermique va exploiter la température du sol, généralement moins sujette aux variations et donc plus confortable, pour permettre, selon les besoins, de réchauffer l’intérieur du logement lorsqu’il fait frais ou au contraire de le rafraîchir en été. 

Le puits canadien hydraulique GECO s’installe entre 1,5m et 2m de profondeur afin de bénéficier des effets bénéfiques du sol. Pour ceci, le système utilise de l’eau glycolée, garantie entre 12 et 15°C toute l’année, qui va réchauffer (ou refroidir) l’air. Son utilisation par rapport à un puits canadien à air permet d’éviter la présence de stagnation d’eau et de bactéries dans les conduits, ce qui limite l’entretien et améliore les conditions d’hygiène pour un renouvellement d’air amélioré.

Spécifiquement conçu pour être couplé à une ventilation mécanique contrôlée, il est adaptable sur l’ensemble de la gamme de VMC double flux GECO : HCC2, HCV 3, HCV 5, HCH 5 et HCH 8. Celles-ci peuvent gérer automatiquement le puits canadien (en option).

Cliquez ici pour
nous contacter !