VMC DOUBLE FLUX RCV320 : 94% selon PHI et 48 possibilités de raccordement

Catégories : VMC
VMC Double flux RCV320 Dantherm

Certifiée 1ère par le PassivHaus Institut avec 94% de rendement, la VMC Double Flux RCV320 et ses 48 possibilités de raccordement s’adaptent à tous types de besoins, pour un projet de rénovation ou du neuf. L’unité de ventilation RCV320 permet de ventiler efficacement appartement, maison ou villas. L’unité peut être installée en mural, dans un placard ou dans des combles.

INFORMATIONS TECHNIQUES SUR LA RCV320

La VMC Double Flux haut rendement RCV320 est un système de ventilation mécanique contrôlée conçu pour assurer un renouvellement de l'air efficace et économe en énergie dans les maisons individuelles (Grâce à son échangeur de chaleur ultra-performant, sa conception ainsi que ses ventilateurs EC basse consommation). Grâce à son débit d'air modulable de 50 à 320 m3/h à 100 Pa, elle peut s'adapter aux besoins spécifiques de chaque foyer.

Le grand avantage de ce modèle est sa grande flexibilité de raccordement, avec 48 possibilités de combinaisons de raccordement pour s'adapter à toutes les configurations de conduits existants. Cela permet une installation facile et rapide, sans nécessité de modifier l'installation existante.

En outre, la VMC Double Flux RCV320 est conçue pour être très silencieuse, ce qui en fait un choix idéal pour une utilisation domestique. Elle peut être installée dans un placard, en mural ou dans des combles, selon les besoins et les contraintes de chaque habitat. Enfin, ce modèle est équipé d'une sonde d'humidité qui permet de mesurer le taux d'humidité de l'air extrait et de réguler le débit d'air en conséquence, pour garantir une qualité de l'air optimale dans la maison.

VMC Double flux 94% PHI

COMMANDES ET CONTRÔLE DE LA VMC DOUBLE FLUX RCV320

La VMC GECO Dantherm RCV320 est dotée d’un panneau de commande intégré, permettant de gérer la vitesse de ventilation manuellement ou de la mettre en mode automatique grâce à un programme hebdomadaire.

Il est également possible de gérer les différentes alarmes à partir du panneau de contrôle intégré, une LED rouge s’affiche sur ce panneau lorsque les filtres doivent être changés.

Il est possible d'activer le mode "bypass"/mode été de la VMC Double Flux RCV320 via le panneau de commande intégré pour un confort accru lorsque la température intérieure dépasse celle de l'extérieur.

Il existe également une application mobile gratuite et disponible sur tous les modèles de smartphones pour contrôler diverses fonctionnalités comme la vitesse de ventilation, le choix d'un programme hebdomadaire, l'activation de la fonction de "free-cooling"/refroidissement naturel, ainsi que la surveillance des alarmes.

Vous pouvez aussi connecter l'unité de base à un ordinateur afin de la piloter et d'effectuer un diagnostic complet de l'unité de ventilation RCV via le logiciel PC-Tool.

LES OPTIONS DISPONIBLES SUR LA RCV320

La VMC double flux RCV320 est hautement personnalisable et dispose de nombreuses options disponibles.

Les options de commandes de l’unité

Il est possible de contrôler l’unité de ventilation avec une télécommande filaire HCP11, une télécommande sans fil HRC3 ou encore d’utiliser une application smartphone. Afin de contrôler la VMC double flux avec l’application mobile, il faut toutefois que cette dernière soit raccordée au réseau internet via une prise RJ45.

Sonde COV et Sonde CO2

L’unité de ventilation double flux RCV320 est équipée d’une sonde d’humidité en série mais peut également être équipée d’une sonde d’ambiance CO2, cette sonde CO2 va permettre la variation et la régulation du débit d’air en fonction du nombre de personne dans le logement.

La ventilation mécanique contrôlée RCV320 dispose également d’une sonde COV (Composés Organiques Volatils) en option, elle permet de contrôler le niveau des composants organiques naturelles et artificielles présents dans l’air extrait comme les parfums, les odeurs, la fumée de tabac…) et de faire varier le débit d’air en fonction des polluants présents dans l’air de l’habitation.

Options de chauffage sur la RCV320

Il est envisageable d'installer divers systèmes de chauffage complémentaires pour garantir une chaleur adéquate avec la VMC Double Flux RCV320.

Dans les zones les plus froides, il est recommandé d'incorporer une batterie de préchauffage électrique pour empêcher le gel de l'échangeur en chauffant l'air entrant pendant plusieurs heures lorsque la température est inférieure à zéro.

Si la maison est équipée d'une pompe à chaleur ou d'une chaudière, la batterie électrique peut être substituée par un échangeur géothermique, aussi connu sous le nom de batterie eau chaude, qui sera connecté à l'équipement existant pour générer de la chaleur.

Il est aussi possible de brancher un puits canadien hydraulique ou aéraulique en amont de la VMC Double Flux pour préchauffer l'air entrant en hiver ou pour le rafraîchir en été.

En cas de besoin d’apport de chaleur via le système de ventilation et de création de zones, il est réalisable d'ajouter des bouches de soufflage chauffantes, avec une puissance de 400 Watts. Ces bouches chauffantes sont connectées à un thermostat qui permet de régler une température souhaitée.

Filtres F7

Les unités sont équipées de filtres G4 de série, mais il est possible d'y ajouter des filtres F7 en option. Les filtres F7 pour VMC double flux permettent une filtration des particules plus petites comme le pollen par exemple. Ce type de filtre est grandement conseillé pour des habitations où résident des individus souffrant d'allergies, d'asthme ou de sensibilité aux problèmes respiratoires. Nous rappelons également qu'il est primordial de changer les filtres des VMC environ tous les 6 mois.

Si vous souhaitez en savoir plus à propos de cette solution de ventilation innovante et adaptable ou si vous avez d'autres questions, vous pouvez nous contacter par mail : contact@geco.fr ou par téléphone : +33.(0)3.88.18.11.18

Demander un devis
Cliquez ici pour
nous contacter !